Rolistik, un logiciel de la veine OpenRPG prometteur…

En vadrouillant sur Framasoft, j’ai trouvé Rolistik.

Ce logiciel, développé par un français, semble assez efficace.

Tchat avec lancé de dés, plans annotables, masquables, musique d’ambiance, prise de note, sauvegarde de scénario « en l’état », l’ergonomie semble assez souple et les fonctionnalités complètes.

Quelques regrets :

  • que l’éditeur de note soit si succinct (une intégration de freemind serait parfaite).
  • que les jets de dés ne supportent ni les jets sans limites de RM, ni ceux de SW ni ceux de DL… enfin, il gère le lancer multiple mais fait automatiquement la somme 🙁 . Pourtant, je ne connais rien en C++ mais j’ai regardé les sources et j’ai pu rapidement voir où était programmé les jets de dés.  Le source est très bien documenté et je pense qu’avec un peu d’huile de coude on pourrait facilement arranger cela…
  • Par ailleurs, je ne suis pas certain qu’une fonctionnalité se trouvant dans OpenRPG, à savoir les caracs des PJ/PNJ en arborescence soit implémentée.

Nolendil

Lien Permanent pour cet article : http://www.rdejeux.net/blog/2009/07/13/rolistik-un-logiciel-de-la-veine-openrpg-prometteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.