Vu sur la fnac

Comme prévu Cryoburn, le petit dernier de la saga Miles Vorkosigan est en pré-commande (sorti le 12 octobre) mais plus attendu (en tout cas par moi, ayant lu les premiers tomes en les empruntant) est aussi mentionné la sorti d’une intégrale de la saga (en broché donc cher mais un poil plus solide). Fini les vieux poches écornés à traquer à prix d’or sur le net, on va pouvoir rentrer la saga dans nos bibliothèques (en attendant une édition numérique???) et nos CDI…

Lien Permanent pour cet article : http://www.rdejeux.net/blog/2011/09/15/vu-sur-la-fnac

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’avais presque oublié…
    Moi je me suis replongé dans Jack Vance, dont j’ai acheté une intégrale (Cugel) et un roman.
    Pour l’intégrale, je suis curieux : en 1 tome ? il va être énorme ? en papier bible peut-être ?

  2. Alors, dans les starting-blocks ?

  3. Bon, çà y est, je l’ai eu et lu.
    Sympa.
    Cela ne deviendra sans doute pas l’un de mes préférés, mais il tient son rang.
    L’idée de base est que Miles enquête sur une planète aux mains de cryocompagnies qui ont vendu à tout le monde l’espoir de se faire cryogéniser et réveiller lorsque la médecine aura suffisamment progressé…tout en détenant leur droit de vote tant que la personne est congelée… et une de ses cryocompagnie demande à s’implanter à Komarr.
    On revient dans du pur Mac Master Bujold, avec un contexte d’anticipation sur la réponse sociétale à une avancée technologique (biologique, comme souvent).
    Côté roman, quelques rebondissements plaisants, l’apparition de Miles et Mark sur la même affaire et un dernier coup de poignard (attendu cependant depuis un moment) à la dernière ligne…
    A noté trois premiers chapitres beaucoup plus éclatés et découpés que d’habitude, où l’auteur noue avec brio un suspens sur les tenants et les aboutissants de la chose.

  4. Au fait, pour l’intégrale, en 4e de couverture, ils indiquent : L’intégrale Tome I : les trois premiers romans et les dates de parutions des autres intégrales sont tomes 2 et 3 pour 2012, tomes 4 et 5 pour 2013.

    1. Oui, y a plus qu’a espérer qu’elle se vende bien. Pour ce qui est de cette édition le choix de remette les différentes histoires dans une ligne temporelle est sympa. La qualité de l’ouvrage est plutôt bonne (important pour un livre de cette épaisseur) et c’est un vrai bonheur pour quelqu’un comme moi qui n’avais pas acheté les premiers tomes de pouvoir les relire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.